L’esprit de l’agence

La philosophie de l’agence repose sur le désir de réaliser une architecture qui instaure le dialogue entre le passé et le présent, tissant ainsi des liens d’unité. Notre architecture veut avoir un rôle social dans l’aménagement de places ou lieux publics et un rôle éducatif dans les aménagements d’école où l’espace même est pensé comme espace éducatif. Tous nos projets sont réalisés en portant une attention particulière à leur économie.

Les choix architecturaux sont toujours compatibles avec leur budget tout en préservant leur qualité.Nous intervenons principalement dans deux domaines, la restauration du patrimoine monumental et culturel et l’architecture contemporaine, qui viennent très souvent à confluer dans des projets tels que les établissements scolaires.

Associé

Federico Russo

FEDERICO RUSSO

Achitecte - Urbaniste - Paysagiste (Fondateur)

Federico RUSSO exerce dans les domaines de la protection, de la valorisation du Patrimoine bâti historique, du diagnostic du bâti ancien, de la protection et de la mise en valeur des espaces publics et urbains. Il participe aussi à des concours en partenariat avec ses confrères.

Formation: Ecole d'Avignon - "La chaux, enduits et badigeons", Avignon | Ecole de Chaillot - Paris - Auditeur libre | D.E.S.S. en Aménagement, Habitat - Urbanisme (3ème cycle), Université de Perpignan 1995 | Spécialisation en Esthétique, Poétique et Théorie de la Critique (3ème cycle) Institut Universitaire "Suor Orsola Benincasa" de Naples | Diplôme d'Etat d'Architecture - Urbanisme et Paysage (110/110 avec mention du jury), Université "Frédéric II" de Naples -1992

Massimo Russo

MASSIMO RUSSO

Achitecte - Urbaniste - Paysagiste

Massimo RUSSO exerce dans la conception architecturale et urbaine caractérisée par des niveaux élevés de créativité et d'innovation, résultat de la recherche et de l'expérimentation constante de nouveaux langages de conception.

Formation: Diplôme d'Etat d'Architecture - Urbanisme et Paysage, Université "Frédéric II" de Naples -1992

équipe actuelle

Agnès

BIO

Agnès est diplômée de l’ENSA Montpellier et de l’école de Chaillot à Paris. Elle travaille depuis près de 28 ans dans la conservation des monuments historiques.

Agnès JOLY ROLAND

Architecte du patrimoine

Elsa

BIO

Elsa a obtenu son master à l’ENSA Montpellier. Elle a rejoint Daedalus après avoir travaillé deux ans dans une agence montpelliéraine. Elle travaille principalement sur des projets concernant des établissements scolaires.

Elsa HAMBERT

Chargée d'affaires, diplomée en architecture - HMNOP

Philippe

BIO

Après avoir étudié et travaillé dans le milieu des arts du spectacle, Philippe a ensuite évolué dans les métiers du bâti. Il est actuellement dessinateur et maître d’oeuvre.

Philippe CROZAT

Maître d'oeuvre

Marie

BIO

Marie a travaillé pendant plus de dix ans en tant qu’assistante dans les domaines du secrétariat, de la comptabilité ou encore assistante commerciale avant de se spécialiser comme assistante de direction en agence d’architecture.

Marie BEISBARDT

Assistante de direction